mardi 12 mai 2009

SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Au début, j'avais classé ce roman dans nos rayons ados. Mais j'avais un petit doute tout de même après la lecture de la 4ème de couverture. Le seul moyen d'être fixée c'était donc de le lire et en entier si possible.
Bon, je vous avoue que cela m'a coûtée parce que, c'est pas franchement très bon...

Ce qui différencie ce roman d'un Harlequin de le série "audace", c'est que notre personnage principale, Georgina Kincaid est Succube. Autrement dit c'est un démon qui prend l'apparence d'une femme pour avoir des relations sexuelles avec un mortel.
Ses amis sont vampires, anges ou démons.
Au caractère sentimental et fantastique de l'intrigue s'ajoute un côté thriller avec un assassin qui s'en prend aux amis de Georgina.

Le mélange des genres est préjudiciable au roman, ce n'est pas très bien écrit, certains passages qui mériteraient d'être développés ne le sont pas et, à l'inverse, d'autres tirent en longueur.
Le coupable est très facilement identifiable (si, si, je vous assure ! Car même moi, je l'ai trouvé bien avant la fin) et Goergina, pour revenir à elle n'est pas un très bon personnage. L'auteur lui fait porter un passé ridiculement handicapant. Elle est mise en valeur de manière totalement superfétatoire.


Et dire que c'est le premier volume d'une série avec ce personnage...
Au moins, sa lecture m'a permise de le classer convenablement c'est à dire en adulte.
C'est bien le seul point positif que j'en retirerai :(

Stéphanie.

Aucun commentaire: