jeudi 30 avril 2009

L'ATHLETE de Knut Faldbakken

L'athlète est le premier roman policier de Knut Faldbakken, norvégien auteur par ailleurs de nombreux romans et pièces de théâtre.

Dans un quartier de retraités d'une petite ville de Norvège, survient un décès suspect, suivis de deux autres.

L'inspecteur Valmann mène l'enquête qui piétine malgré sa conviction intime que les meurtres sont liés et trouveront leur explication dans l'Histoire de la ville pendant le 2ème guerre mondiale, 50 ans plus tôt...

Ajoutez à cela une quinquagénaire nymphomane et dérangée, un tableau mystérieux représentant une descente de croix, et des vieillards pas si innocents que celà... Il nous faut attendre les 20 dernières pages pour avoir le fin mot de l'histoire, et on attend le prochain policier de Fadbakken !

Odile

1 commentaire:

Conversas Vitalizantes a dit…

Salut

Je suis en train de lire L’Athlète et je suis enchantée.
A vrais dire je suis passionnée par le travail de Knut Faldbakken.
J’adore sa façon de décrie les choses et surtout les sentiments des gens.
Je suis portugaise et malheureusement il y a seulement un livre de cet auteur en portugais : « Lune de Miel ».
Et malheureusement il n’est pas très connu.
Alors j’ai trouvé quelques uns en anglais.
Heureusement o a édité son nouveau travail en français, ma deuxième langue.
Mes félicitations pour le blog
Paula