lundi 13 avril 2009

SANS UN MOT d'Harlan Coben

Les amoureux de Coben disent que ce dernier livre de l'auteur n'est pas leur préféré... Que doivent être les précédents alors ?!

Pour ma part, je ne peux porter un tel jugement puisque ce livre ci est mon premier de l'auteur.

Laissez moi tout simplement vous dire que je suis tombée sous le charme de ce texte maîtrisé, sans faiblesse et qui joue avec les angoisses parentales.


Mike et Tia s'inquiètent pour leur fils qui s'est renfermé, de manière préoccupante, depuis le suicide d'un de ses amis. Ils vont prendre la décision de poser un mouchard sur l'ordinateur d' Adam.
Les parents vont alors tomber sur un mail inquiétant...

S'en suit la disparition du fiston.
La découverte d'un cadavre grimé en prostitué.
Une histoire de professeur qui dépasse les bornes en faisant une remarque désobligeante sur une jeune élève.

Tout ces événement ne semblent avoir peu ou pas de rapports entre eux. Et pourtant...


Coben ressert les liens, accélère le rythme et aboutit à un dénouement qui ressemble à une moralité de l'histoire, à l'image de cette expression yiddish : "l'homme prévoit, Dieu rit".


Stéphanie.

Aucun commentaire: