jeudi 2 avril 2009

UN DEMOCRATE MICK JAGGER 1960-1969 de François BEGAUDEAU

Après avoir vu et lu, dans cet ordre, "Entre Les Murs",j'ai voulu lire autre chose que ce roman et les critiques de ce professeur-auteur-chroniqueur.

Mon choix se porte sur ce livre au titre intrigant et laissant supposer un texte ironique à la rock'n roll attitude.
Le rythme est là mais alors il ne faut pas s'endormir parce que ça va vite, très vite ! Et la construction qui peut séduire au début lasse aussi très vite...
Je jette alors au livre un coup d'oeil dans son ensemble et remarque qu'il tient tout du long le schéma paragraphe / phrase courte (voire averbale).

Accroche toi ma fille.

Me résignant, je poursuis et là, une fois de plus, que je juge être de trop, cette petite phrase :"je dirai pourquoi je dirai comment". Il fait allusion ici aux dates de vie et de mort de Jagger 1960-1969.

S'en est trop, je stoppe ma lecture !
:(

Stéphanie

Aucun commentaire: