mardi 7 avril 2009

Slumdog Millionaire de Danny Boyle

Slumdog Millionaire est l'adaptation, par le réalisateur anglais Danny Boyle, d'un roman indien intitulé "Les Fabuleuses Aventures d'un indien malchanceux qui devient milliardaire" de Vikas Swarup.

Ce film aux nombreuses récompenses et nominations était projeté hier soir au cinémobile.
C'est ainsi que j'ai pu revoir avec bonheur un film de Dany Boyle que j'aime beaucoup comme réalisateur (Petits Meurtres entre amis, Trainspotting, Une Vie moins ordinaire...)et découvrir un fabuleux rôle principal en la personne du jeune Dev Patel (il joue dans la série que vos ados connaissent obligatoirement : Skins ).

Si vous ne l'avez pas encore vu, il n'est pas trop tard.

Mes amis et moi avons passé un très bon moment. Et, oh, un petit conseil... Ne partez pas aux premiers moments du générique ! Vous rateriez quelque chose ;) ...


Plus d'infos sur ce film


Stéphanie.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou de la BM de St-Florent, oui ce film est un vrai coup de poing, à voir absolument ! On y découvre la triste réalité des bidonvilles ("slums") de Bombay, et la mise en scène en flash-backs est très originale.
Dans le style indien, je conseillerais aussi le film récent "A bord du Darjeeling" (2008), avec l'acteur américain Adrien Brody ("Le pianiste") : beaucoup plus drôle et léger, mais des paysages à couper le souffle, et toujours le même train bleu que dans "Slumdog Millionnaire"...
Stéphane

Odile a dit…

Coucou Stéphane !

J'ai vu également "a bord du darjeeling" et je ne te cache pas que des images m'ont, fugitivement, traversées l'esprit pendant la projection.
Sans doute le train bleu ;)