lundi 6 juillet 2009

LE SECRET DES ABEILLES de Sue Monk Kidd

" En 1964, Lily a quatorze ans et vit en Caroline-du-Sud avec son père, un homme brutal, et Rosaleen, sa nourrice noire. Le décès de sa mère dans d'obscures conditions la hante."
Cette première partie fonctionne comme scène d'exposition. C'est aussi la plus intéressante !

En effet, tout le reste, c'est à dire lorsque Lily et Rosaleen vont fuire T-Ray (le père de Lily) et trouver refuge chez les soeurs Boatwright apicultrices, est sans surprise et pire que tout, plein de bons sentiments ce qui alourdi considérablement le récit.

Le fait que l'auteur ai tiré de ce qui à l'origine était une nouvelle, un roman, expliquerai à mon sens, les longueurs qui se succèdent après les 100 premières pages...


J'avais lu du bien de ce livre, je suis déçue.

Le film tiré de ce premier roman ne m'attire donc guère. Je vous laisse tout de même le lien pour visionner la BA si cela vous dit.


Stéphanie

Aucun commentaire: