samedi 11 juillet 2009

L'AUTO STOPPEUR d'Anthony HOROWITZ



Voici un recueil de 9 nouvelles horribles qu'il vaut mieux lire dans la journée pour les âmes sensibles !

Un tueur psychopate, des morts beaucoup trop vivants, une tribu de cannibales affamés, et j'en passe...

Nous avons là un univers à la Edgar Poe, mais avec un humour toujours présent, bien que très noir.

Les nouvelles que j'ai préférées: "L'ascenseur", "Brûlé" et "Twisit cottage". Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas aimé les autres, bien sûr !

Quant à la dernière, "la plus courte histoire d'horreur jamais écrite", il ne faut pas la rater: c'est une histoire interactive ! Du jamais vu dans le genre !

Horowitz excelle dans le genre horrifique depuis plusieurs années maintenant, et je trouve qu'il s'améliore encore.

Odile

1 commentaire:

laplote18 a dit…

Un recueil de nouvelles, noires en plus et dans la lignée de Poe, excellent pour lire sur la plage cet été ! Je le note, merci Odile :)