mardi 21 juillet 2009

la vie secrète d'une bibliothécaire (18)

Vous voulez savoir ce que fait une bibliothécaire pendant l'été (celui d'UN bibliothécaire étant probablement en tous points identiques)?
Eh bien, elle range, elle désherbe, elle étiquette, elle réorganise son classement, elle budgétise les animations de l'année suivante, planifie les ateliers pour les différents niveaux des écoles qu'elle va accueillir durant l'année scolaire et assure les permanences parce que la bibli reste ouverte l'été !
Qu'on se le dise !

Un seul petit changement dans nos horaires (affichés en bas de page) l'ouverture du samedi a lieu le matin de 9h30 à 12h30 et non l'après-midi comme le reste de l'année.




Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire alors je souhaite à tous de bonnes lectures et de bonnes vacances :))

De mon côté je vais arrêter ma participation à ce blog dans pas longtemps et pour cause, en septembre, je change de lieu d'exercice !
Une autre bibliothèque, d'autres collègues, une autre façon de travailler... Je suis impatiente et un peu triste aussi d'abandonner les lecteurs de la biblio J-P Roussillot.

Ah oui, un oubli, dans mon inventaire des activités d'une bibliothécaire l'été, et bien ... elle lit bien sûr ! Et beaucoup !

:))

Stéphanie


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Un vrai travail de fourmis laborieuses, j'adooooore cet article ! "Elle range, elle etiquette, elle budgétise" : ça me fait penser au film "les Tontons flingueurs" : "je plastique, je disperse, je ventile... façon puzzle", ha ha ! En tous cas vous m'épatez à la Guerche, votre dynamisme est incomparable, franchement, moi à côté je me sens tout petit (en + j'ai honte, je suis en vacances : je nage, je dors, je me mets les doigts de pieds en éventail, etc...), allez bon courage à bientôt :)

Anonyme a dit…

Euh... Vous embauchez pas, à la Guerche ? Parce que ça donne envie, rien que pour vos animations et surtout les cafés littéraires. A +
Stef

Anonyme a dit…

Je viens de relire l'article : bon courage Stéphanie pour ta nouvelle affectation, j'espère que tu t'y plairas autant et que tu pourras développer autant de bonnes choses pour le public, bonnes vacances et bonne rentrée :)
Stef

Stéphanie ou Odile a dit…

:))
A bientôt Stéphane, bonnes vacances et aucune honte a avoir je sais très bien que tu ne t'économises pas le reste de l'année alors profite !
Moi, dans ... 2 semaines 1/2 je randonne ;)