mercredi 28 janvier 2009

twilight- Chapitre 1

Je vous annonçais il y a quelque temps, l'adaptation de la saga à succès de Stéphenie Meyer.
Le premier volume, qui est paru chez nous sous le titre "fascination", est sortie dans les salles françaises il y a trois semaines sous le titre "twilight" et dont voici la BA officielle :

Plus d'infos sur ce film

Bon alors...
Comment dire ...
l'adaptation n'est vraiment pas géniale.

En lisant une oeuvre, on nourrit ses propres images et voir la projection d'une adaptation d'une autre sensibilité (sans compter la petite cuisine interne des studios), ne satisfait pas toujours.
Je me souviens à la sortie de "Harry Potter à l'école des sorciers" avoir eu du mal à me faire à l'acteur choisi pour jouer le rôle principal... Je ne l'imaginais pas comme ça.
Mais je m'y suis faite !
Peut-être qu'avec le deuxième volet de la saga... Qui sait !
Ce dernier sortira en novembre 2009 aux Etats Unis et donc probablement en janvier 2010 chez nous.

Même si j'émets de sérieuses réserves sur l'adaptation du roman il faut tout de même se réjouir du fait que le film va amener d'autres lecteurs.
Des qui ne connaissaient pas et voudront découvrir la suite grâce au film. D'autres qui voudront relire à nouveau la saga, pour se souvenir et pourquoi pas des lecteurs adultes qui souhaiteront découvrir ce qui fait vibrer leurs enfants dans cette histoire...

Stéphanie.

Aucun commentaire: