lundi 26 novembre 2012

JUSTE UNE OMBRE de Karine GIEBEL


Cloé Beauchamp est une jeune publicitaire de talent, qui vise la direction de son agence, dans laquelle elle travaille depuis plusieurs années. Elle a tout sacrifié pour son travail, et vit seule dans une maison de banlieue qu'elle loue.
Son patron lui annonce un jour qu'elle a été choisie pour lui succéder, plutôt que Martins, l'autre directeur-adjoint sur les listes pour le poste.
Mais depuis quelques jours Cloé se sent suivie, observée, et un soir, un homme cagoulé l'attend à côté de sa voiture, la fixe des yeux et disparaît.
Cloé en parle à sa meilleure amie, Carole, qui commence par la croire, mais au fur et à mesure des manifestations du harceleur, mettra en doute les propos de son amie.

Alexandre Gomez est commandant de police, sa femme est en train de mourir lentement dans la souffrance, il l'assiste comme il peut, impuissant devant la maladie.
Un soir, il organise un flagrant délit qui tourne mal, et son jeune adjoint, Laval, est grièvement blessé et se retrouve dans le coma.
Entre la mort de sa femme et sa bavure, Gomez va perdre lentement les pédales et glisser dans le néant.

Jusqu'au jour où il va croiser Cloé qui sort du commissariat pour la énième fois, alors que le policier qui l'a reçue a refusé de prendre son dépôt de plainte pour harcèlement.
La jeune femme est au bout du rouleau, Gomez lui demande de lui expliquer son problème, et va naître entre eux un sentiment étrange fait de confiance et en même temps de doute.

Une fois de plus, ce roman de Karine Giebel m'a laissée pantelante, vous aurez remarqué que c'est le troisième de suite que je lis...
C'est incontestablement un suspense psychologique, pas de mares de sang avec Karine, tout est dans la suggestion, mais c'est encore plus prenant...
Et quand on croit avoir la solution, ou avoir un peu compris, eh bien non, tout est à refaire au chapitre suivant !
Et surtout, si vous aimez les happy ends, ne lisez pas Karine Giebel !

Odile

1 commentaire:

Charlotte a dit…

Ca a l'air bien !!