Linwood Barclay, un auteur de thrillers conseillé par ma fille, grande amatrice de polars "galopants" !
"Les voisins d'à côté" est son avant-dernier ouvrage, et il donne envie d'en lire d'autres !
Derek Cutter, 17 ans, a trouvé une bonne astuce pour voir tranquillement sa petite amie pendant l'absence de ses voisins, les Langley: il va squatter leur maison à leur insu, le soir, tout au long de leurs vacances...Sauf que rien ne se passe comme il l'avait prévu !
Le soir même de leur départ, Derek se cache dans le sous-sol de la maison, mais les Langley reviennent en catastrophe, madame se sentant malade. Soudain, des coups de feu éclatent dans la maison, et quand Derek sort de sa cachette, paniqué, c'est pour découvrir toute la famille, dont son meilleur copain Adam, sauvagement assassinée.
Mis en accusation et emprisonné, son père Jim, persuadé que son fils est innocent, va tout mettre en oeuvre pour le faire libérer.
Nous allons alors le suivre dans les méandres de sa vie personnelle, de celle d'un écrivain pas net du tout, doyen de l'université de la ville, et d'un homme rencontré par hasard au cours de ses pérégrinations.
J'ai bien aimé Jim, ce père qui ne dit pas ses sentiments tout en étant à fleur de peau, ses rapports compliqués avec sa femme Ellen, son caractère entier et impulsif, enfin tout dans ce livre donne envie de ne pas le lâcher et de savoir comment tout ça va se terminer.
Bravo à Linwood Barclay, et vivement le prochain !
Odile
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire