Il a fallu attendre un an et demi pour lire le second roman de Donato Carrisi !
Mais notre patience est enfin récompensée, voici "Le tribunal des âmes"...
Marcus est un homme sans passé. Il y a un an, il a pris une balle dans la tempe, et a ainsi perdu tous ses souvenirs. Il est envoyé par son mentor pour enquêter sur la disparition d'une étudiante.
Sandra est enquêtrice photo à la police scientifique. Elle a perdu son mari quelques mois plus tôt, d'une chute du haut d'un immeuble où il faisait des prises de vue, étant reporter free-lance. Un jour elle reçoit un curieux coup de fil d'un membre d'Interpol, lui demandant si elle a ne serait-ce qu'une fois douté de son mari. Intriguée, elle fouille les affaires de celui-ci et trouve quelques photos dans un vieil appareil dont il n'était pas censé se servir...
A partir de là, nous allons suivre ces deux personnages, d'abord parallèlement, puis ils vont se rencontrer, et s'entraider pour comprendre.
Qu'est-ce qui lie ces deux histoires, qui sont en réalité Marcus et Sandra, et qu'est-ce qui se cache derrière toutes ces disparitions et ces crimes du passé ?
Avec en arrière-fond Rome, ses monuments, ses chapelles et basiliques, son atmosphère particulière, ce roman est tout simplement magistral. Et comme dans "le chuchoteur", les multiples rebondissements de dernière minute m'ont coupé le souffle...
Et toujours ce sentiment qu'il pourrait encore se passer quelque chose, une fois le livre refermé...
Odile
2 commentaires:
Ca a l'air bien !
Retrouvez "Le Tribunal des âmes" sur Facebook et Twitter (@TribunaldesAmes).
Enregistrer un commentaire