Après "l'hypnotiseur", le couple au pseudonyme de Lars Kepler nous présente "le pacte", un roman d'une grande noirceur, aux accents de trafic d'armes entre la Suède et les pays africains.
Une jeune femme est retrouvée morte sur un bateau, tandis que sa soeur, une militante pacifiste, est poursuivie par un tueur implacable. Le même jour, Carl Palmcrona, le directeur général de l'inspection pour les produits stratégiques de Suède, est découvert pendu dans son salon, mais s'agit-il vraiment d'un suicide ?
De la traque de Penelope Fernandez jusqu'aux tractations obscures des trafiquants d'armes, nous sommes entrainés dans un ballet haletant où se croisent les pires criminels, un flic aux intuitions incroyables, une jeune policière au physique d'elfe championne de boxe, un politicien insomniaque, une adolescente au pouvoirs lénifiants sortie depuis peu d'une clinique psy...
Les chapitres courts, l'écriture sans concessions et les ressorts de l'histoire, tout cela concourt à nous faire passer un excellent moment.
Odile
1 commentaire:
Oui ce livre se lit très bien et est peut être un peu moins tiré par les cheveux que le précédent!!
Enregistrer un commentaire