samedi 4 février 2012

THERAPIE de Sebastian FITZEK

C'est le premier thriller de Sebastian Fitzek, auteur allemand, et d'après les critiques, il est excellent, traduit dans 18 pays, enfin il ne faut surtout pas passer à côté quand on est amateur de ce genre de littérature...

Je confirme !!!
J'ai été scotchée à ce livre du début à la fin, et je l'ai lu en 3 fois !
Viktor Larenz, psychiatre berlinois, est père d'une fille de 12 ans, Josy, victime depuis un an d'une étrange maladie impossible à diagnostiquer par les plus éminents médecins.
Elle a des accès de fièvre, des tremblements, une grande faiblesse, et ses parents sont de plus en plus inquiets. Un jour que son père l'a emmenée chez un allergologue, Josy disparaît mystérieusement. Viktor sombre alors dans une tristesse sans fond.
Quatre ans plus tard, alors qu'il se repose dans sa résidence secondaire dans l'île de Parkum, une femme prénommée Anna se présente et demande à faire une thérapie avec Viktor.
Celui-ci refuse mais Anna s'impose petit à petit et Viktor se retrouve à écouter une étrange histoire de petite fille disparue...

Le suspens n'est jamais démenti dans ce roman, puisque l'ultime rebondissement se trouve à l'avant-dernière page, alors que l'on croit que tout est dit.
Je vais lire maintenant le 2ème roman de Fitzek, "Ne les crois pas", puis j'achèterai le dernier pour la bibliothèque !
Super découverte !

Odile

Aucun commentaire: