vendredi 17 février 2012

NE LES CROIS PAS de Sebastian FITZEK

Yann May, un psychologue berlinois réputé, est au téléphone avec sa fiancée, Leoni, quand brusquement il l'entend dire: "Ne les crois pas...morte..disent..."
Leoni a disparu.

Huit mois plus tard, Ira Samin, négociatrice pour la police en cas de prise d'otages, est appelée au siège de 101.5, une des radios privées de Berlin. Un "fou" séquestre 5 visiteurs et 2 présentateurs vedettes de la station. Une fois sur place, Ira se rend compte que cette prise d'otages est bien différente de celles auxquelles elle a eu à faire jusqu'à ce jour.

Le psychopathe est Yann May, qui veut qu'on lui amène sa fiancée, vivante.
Après quelques recherches, Ira lui répond que son corps a été retrouvé calciné après un accident de voiture. Mais Yann ne veut rien entendre, il SAIT que Leoni est en vie.

Entre entretiens de Yann et d'Ira, actions des policiers et des gens de la radio, retours sur la vie des différents protagonistes, Fitzek nous entraîne encore une fois dans un suspens formidable et déroutant.
"Ne les crois pas" est son second roman après "Therapie", dont je vous ai parlé il y a quelques articles. Eh bien, j'attends avec impatience d'acheter pour la bibliothèque le troisième, "Tu ne te souviendras pas"...
Il y aurait bien quelque ressemblance avec un certain Harlan Coben !

Odile

Aucun commentaire: