mercredi 18 février 2009

PRETTIES de Scott WESTERFELD


A la saga "uglies", sortie au printemps 2007, j'avais préféré me jeter sur les tomes de Stephenie Meyer.

Ce mois-ci, je décide qu'il est temps et commence la saga. Après avoir boulotter "Uglies", j'entame "Pretties", le tome 2 de la série.

Page 283, Tally, notre héroïne raconte un rêve comme un conte, qu'elle a fait et qui résume parfaitement ce qui se passe dans ce tome 2 :

"Elle vivait dans une haute tour en plein ciel (...). La tour était très confortable, mais il n'y avait aucun moyen d'en descendre, ni d'en sortir pour connaître le vaste monde. Un jour, la déesse décida qu'elle avait mieux à faire que de passer son temps à se contempler dans un miroir..."

Si Westerfeld capte mon attention au début, l'univers, futile et frivole de cette jeunesse qui n'a de but que la perfection physique où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, me lasse très vite.
La lassitude fait place à l'agacement quand toutes les deux pages les adjectifs "foireux" et "intense" sont répétés (et je n'exagère pas !) et répétés encore !

Néanmoins, je raccroche le wagon vers les 100 dernières pages avec un dénouement inattendu...

Je lirai donc le Tome 3, intitulé "specials"... mais plus tard ;)

Stéphanie.

Aucun commentaire: