mardi 20 mai 2008

la vie secrète d'une bibliothécaire (3)

En tant que bibliothèque municipale, nous recevons, divers invitations : expositions, vernissages, débats...
Bon, il est vrai que s'y rendre n'est pas toujours aisé, il faut pour cela que ce soit en dehors des ouvertures au public (12 heures par semaine)et des créneaux prévus pour l'accueil des classes de la commune, du canton et de l'extérieur (soit quelques 5 à 6 heures par semaine). Bon, à cela je ne vous ajoute pas le travail de préparation à ses accueils ainsi que le reclassement nécessaire après ces différentes visites.

J'arrête de me plaindre parce que on en voit des choses quand même !
D'ailleurs, pas plus tard que samedi dernier, alors que c'était à mon tour d'être présente en ce samedi après-midi d'ouverture (ma collègue et moi nous effectuons un roulement pour cette ouverture), l'organisatrice du concert jazz à l'église du gravier, Madame Beuque (également lectrice à la bibli), m'a généreusement accueillie 1/2 heure après le début du concert (ben oui, je terminais mon service à 18h alors je ne pouvais pas être présente à 17h30 comme indiqué sur le programme).

C'était génial !
"Des photos?!" me demanderez-vous. J'avais oublié mon appareil :(
Heureusement qu'un autre lecteur en a pris des photos à ce concert ! Dès qu'il me les fait parvenir, je les laisse sur le blog (avec un petit commentaire sur l'ambiance) ;)
Comme ça vous pourrez voir nos deux musiciens, le percussionniste F. Kokelaere et le saxophoniste J. Soro.

Stéphanie.

Aucun commentaire: