vendredi 20 juillet 2012
LE BRISEUR D'AMES de Sebastian FITZEK
Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Quand la police retrouve les victimes, elles n'ont pas l'air d'avoir subi de sévices physiques, mais elle sont psychiquement anéanties, conscientes mais absentes.
Caspar, un amnésique interné dans une clinique spécialisée, tente de retrouver son identité, aidé par la psychiatre Sophia Dorn. De temps à autre, il a des "échos" qui reviennent à sa conscience, dans lesquels apparaît une fillette qui l'appelle à l'aide.
Une tempête se déclenche, isolant la clinique du monde, et des phénomènes inquiétants se produisent, conduisant le personnel à activer des volets de protection métalliques.
Il apparaît alors que le psychopathe nommé "le briseur d'âmes" a pénétré la clinique et s'est juré de supprimer Sophia...
Pourquoi ? Que lui veut-il ?
Pourquoi Caspar sent-il une telle proximité avec Sophia ?
Ce thriller psychologique est magistralement monté, la tension est palpable dès le début, et on suit Caspar dans sa lutte pour retrouver la mémoire, en pensant que de toute façon, il doit être pour quelque chose dans tous les évènements advenant à ce moment.
On retrouve le savoir-faire de Fitzek que l'on avait rencontré dans "Thérapie", diabolique et mené jusqu'au terme de l'histoire...Excellent !
Odile
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire