mercredi 2 novembre 2011

WEEK-END DÉTENTE ET CINÉ



Ce week-end de Toussaint a été pour moi une grande détente, passé entre différents films à Dijon !

Dimanche soir, "les aventures de Tintin"... Si vous êtes un FAN du petit reporter belge, passez votre chemin, sous peine de rentrer chez vous écoeuré, et les oreilles brisées, comme moi et ma fille, grande amatrice de Tintin !
Steven Spielberg s'est vraiment fourvoyé, en voulant adapter la BD d'Hergé, ce film est ultra-bruyant, ultra américain (Tintin sort de nulle part un revolver, alors qu'il n'est jamais armé dans la BD), les personnages ne sont pas respectés par rapport aux albums, et le clou de la nullité, un combat de grues entre le Capitaine Haddock et le descendant de Rackam le Rouge !!!
Totalement ridicule !
De plus, on reste sur sa faim à la fin, c'est le cas de le dire, en queue de poisson de cette production sûrement chère et grandiose...



Par contre, le deuxième film vu ce lundi après-midi a été pour moi un pur délice visuel et esthétique... "La couleur des sentiments", d'après le livre éponyme, est une vraie réussite à tous les points de vue !
Les actrices sont parfaites, tant les bonnes noires que les patronnes blanches, les sentiments sont magnifiquement interprétés, sans surenchère, avec sensibilité, la musique, les dialogues, enfin, tout ! Aucune réserve, si vous avez un seul film à choisir, allez voir celui-ci, vous n'aurez pas de regret !

Aucun commentaire: