vendredi 28 octobre 2011

UN TICKET POUR L'ENFER de Laurent BOTTI

Ce roman est le petit dernier de Laurent BOTTI, auteur qui à défaut d'être dans les chefs de file du thriller français, se défend quand même plutôt bien dans sa partie !

Charlie est la compagne d'un flic ripoux et brutal qui ne perd pas une occasion de la frapper et de l'humilier, jusqu'au jour où il menace de s'en prendre aussi à son fils, David, un enfant doté d'une mémoire hors-pair... Charlie se saisit d'un couteau et poignarde Serge, puis s'enfuit avec David, déclenchant par là même une poursuite infernale impliquant la police, un truand travesti surnommé "la Veuve", mais aussi des scientifiques affiliés à une secte appelée Astrosophie, qui veut absolument retrouver David. Pourquoi ce déchaînement de violences et de passions troubles ?

Charlie réussira-t-elle à comprendre ce qui se passe et à sauver son fils qui éprouve des sensations de plus en plus étranges et inattendues ?

En tout cas, le suspens se maintient tout au long des 475 pages du livre, et à la fin on sort étourdi de cette lecture qui frise parfois le fantastique !

Aussi à la bibliothèque, de Laurent BOTTI: "la nuit du Verseau" et "Pleine brume".

Odile

Aucun commentaire: