vendredi 19 août 2011

LE PROJET BLEIBERG de David S.KHARA

Voila le fameux deuxième livre de David S.Khara !
Je vous avais donné mon sentiment sur "les vestiges de l'aube", magnifique roman vampirique, je me fais de nouveau un plaisir de parler du "projet Bleiberg", premier volume d'une trilogie.

Nous sommes à cheval, par la grâce de l'écrivain, sur deux époques, 1942, dans un camp de concentration et de nos jours, à Manhattan.
Jay Novacek est un jeune trader new-yorkais, alcoolique mais transformant néanmoins tout ce qu'il touche en or, tout en ayant de lui-même une opinion on ne peut plus négative.
Un matin, 2 soldats lui apportent une médaille militaire accompagnée d'un drapeau plié en triangle, et l'informent du décès de son père.
Jay ne ressent rien, le-dit père les ayant abandonnés, sa mère et lui, quand il avait 4 ans.
Mais il va bien être obligé de fouiller son passé, après avoir de justesse échappé à un assassinat lié de toute évidence à la mort de son père...

Vont entrer en scène une recrue très sexy de la CIA, un espion du Mossad, et Jay va vivre la plus étrange aventure de sa vie.

Ne croyez jamais avoir compris les arcanes du roman au fur et à mesure de votre lecture, ce serait une grave méprise !

Jusqu'à la dernière page, Khara nous balade des horreurs de la 2ème Guerre Mondiale à de possibles retentissements aujourd'hui de certaines expériences réalisées dans un camp par un médecin pervers.

En tout cas, j'attends avec une impatience fébrile la parution du "Projet Shiro", au mois d'Octobre !

Odile

Aucun commentaire: