
C'est bien loin de ses rêves de gangster ! Quand arrive Lepointre avec son épaule en compote, il revit, car le vioque est bien différent des autres ! Expert en combines et autres truanderies, il va bientôt trouver un moyen de leur faire gagner à tous les deux de quoi s'envoler au soleil...
Mais bien sûr, malgré une préparation rigoureuse, rien ne va se passer comme prévu ! Et nos compères termineront l'aventure sur un éclat de rire communicatif, puisque moi-même je l'ai senti venir du plus profond de mon gosier !
Un Jonquet plein de tendresse malgré son vocabulaire parfois peu "chrétien" pour les personnes âgées, qui se déguste comme un ballon de blanc au zinc entre copains.
Odile
1 commentaire:
"Un Jonquet plein de tendresse malgré son vocabulaire parfois peu "chrétien" pour les personnes âgées, qui se déguste comme un ballon de blanc au zinc entre copains. " Qu'est-ce-que ça donne envie ! Bon, pis c'est Jonquet !
A signaler, l'adaptation au cinéma d'un autre de ses livre "mygale" (qui m'a été offert par une bibliothécaire passionnée ;)) par rien moins qu'Almodovar ; rebaptisée pour l'occasion "la piel que habito".
Enregistrer un commentaire