Voila le premier livre de Thierry Jonquet que je lis...
Il est temps, me direz-vous, puisqu'il vient de mourir d'un AVC en 2009, à l'âge de 55 ans.
Eh bien, oui, il était temps, de découvrir un auteur français de cette qualité ! Ce dernier livre est malheureusement interrompu, son auteur n'ayant pas eu le temps de le terminer. Mais pour autant, je crois vraiment que ça vaut le coup de le lire...
Nous sommes à Paris, dans une petite ruelle qui enchaîne les courettes où vivent depuis des lustres des artisans, commerçants, artistes, et autres habitants plus pittoresques encore et mystérieux, telle cette famille de Roumains, les Radescu, qui résident au fin fond de la dernière cour.
Dans un hangar à l'extérieur de Paris, un homme est retrouvé empalé dans les règles de l'art de Vlad Tepes, surnommé Dracula, par des inconnus.
Un flic va devoir mener l'enquête, aidé par les lumières du médecin-légiste, subjugué par cette découverte inédite dans sa carrière.
Thierrey Jonquet nous emmène dans les cercles vampiriques très underground de Paris, nous allons faire la connaissance de personnages inquiétants mais fascinants, bref, les vampires existeraient-ils vraiment ?
A 1000 lieues de la littérature facile actuelle concernant ce sujet, nous sommes projetés dans un monde très noir, et ne pouvons refermer ce livre qu'avec le grand regret qu'il soit inachevé...
Odile
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire