Voilà enfin le nouveau Ruiz Zafon !
il est vrai qu'après avoir lu "l'ombre du vent" et "le jeu de l'ange", on ne peut qu'attendre avec impatience de retrouver l'écriture magique de Carlos Ruiz Zafon !
Nous sommes dans la Barcelone des années 80, Oscar, 15 ans, est interne dans un lycée catholique. Il a l'habitude de s'en échapper chaque fois qu'il le souhaite, pour voir autre chose que les profs et les études...
Au cours d'une de ses escapades, il fait la connaissance de Marina, une jeune fille qui vit dans une immense et vieille maison en compagnie de son père, qui parait malade et prématurément vieilli.
Pendant une de leurs sorties nocturnes, Marina entraîne Oscar dans un cimetière désaffecté, où une mystérieuse femme en noir vient fleurir une tombe anonyme...
A partir de là, nous sommes entraînés avec les deux adolescents dans une enquête qui va vite devenir inquiétante et même terrifiante. Qui est dans la tombe ? Qui est la femme en noir ?
Ils vont vite se retrouver face à des personnages qui essaient d'oublier une vieille histoire, mais que le passé rattrape.
Le style magnifique de Ruiz Zafon est toujours là, on se représente Barcelone rien qu'en fermant les yeux à ses descriptions par touches de couleurs et d'ambiances, c'est envoûtant...
Marina a en fait été publié il y a plus de 10 ans en Espagne, avant les 2 autres oeuvres de cet auteur, mais c'est son livre favori.
Merci, Carlos, on en veut encore !
Odile
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire