David a 17 ans et vit dans un mobil-home à Carrefour, Mississipi, un trou paumé oublié de tous...L'enfer, ou quelque chose d'approchant...
David rêve de devenir écrivain, de sortir de ce destin tout tracé de pauvre type.
Il a deux amis, Paul et son frère Martin, et leur grand-mère qui les élevés, Rosalie, qui leur fait de sublimes plats de langoustines à l'étouffée .
Un jour, à la fin de l'année, la professeure de français invite un écrivain, dans le vain espoir d'intéresser ses élèves à sa matière.
Pour David, c'est le grand jour ! Il va pouvoir présenter ses textes à l'auteur, Lebreton, dans l'espoir que celui-ci le guide, lui donne quelques conseils...
La rencontre tourne d'une toute autre manière, et David voit à partir de là sa vie basculer dans uné série d'évènements tous plus bizarres les uns que les autres.
Parallèlement, des jeunes ont disparu dans la région, sans laisser aucune trace . Enlèvements ? Tueur en série ? Fugues ?
Ou une autre chose, bien plus mystérieuse, à laquelle aucun d'eux n'a su ou voulu résister ?
Ce roman pour adolescents se lit aussi bien par des adultes, l'écriture en est déliée et agréable, même si on se sent entraîné dans une spirale de faits étranges et inquiétants. On suit David dans sa quête et à la fin on se sent un peu déçu que ce soit déjà terminé...
Il y a également une belle réflexion sur l'écriture, sur le sens qu'on veut donner à sa vie, et le prix qu'on peut y mettre.
Magnifique !
Odile
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire