Lars KEPLER, "l'auteur", est en fait un couple d'auteurs !
Elle et lui ont déjà publié chacun plusieurs romans en Suède, et là, ils ont décidé d'écrire "l'Hypnotiseur" à 4 mains...
Dans une maison de la banlieue de Stockholm, une famille est retrouvée sauvagement assassinée, lardée de coups de couteau.
Seul, le fils âgé de 15 ans, Josef a survécu, mais il est grièvement blessé et emmené d'urgence à l'hôpital, sans être sûr qu'il réchappera à ses blessures.
Joona Linna, l'inspecteur chargé de l'enquête, voudrait bien l'interroger, mais le jeune homme est dans un semi-coma provoqué par les drogues anesthésiantes...
L'inspecteur se souvient d'avoir entendu parler d'un hypnotiseur qui exerçait dans l'hôpital il y a plusieurs années, Erik Maria Bark, mais qui aurait interrompu ses activités, tout en restant thérapeute...
Il le contacte, lui soumet son idée, à savoir hypnotiser le jeune Josef pour lui soutirer des informations sur les meurtres, mais Bark refuse tout net de recommencer l'hypnose.
Petit à petit, pourtant, il va se laisser convaincre, et ce qu'ils vont apprendre va éclairer d'un jour nouveau le massacre...
Et par la même occasion, le passé va ressurgir pour Erik Maria Bark, un passé qu'il avait pourtant profondément enfoui, et qui va avoir des conséquences fâcheuses pour lui et sa famille.
Ce roman est superbement construit, le suspense ne se dément jamais, les personnages sont fascinants, bref ce coup d'essai à deux est un coup de maître !
Lars Kapler a écrit un deuxième roman qui s'est d'entrée classé en tête des ventes en Suède...Espérons qu'il arrive rapidement en France !
Odile
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire