mardi 1 avril 2008

lectures de vacances

Me voici de retour après une semaine passée à la montagne. J'en suis revenue avec quelques courbatures certes, mais surtout, avec quelques livres lus.

J'ai dévoré en premier L'HOMME DU LAC, sur lequel je ne reviendrai pas puisque ma collègue en a fait une critique dernièrement. Je l'ai beaucoup aimé, comme les trois autres d'ailleurs !

En second, j'ai entrepris le dernier livre de Nadine MONFILS , NICKEL BLUES.
Je cite ici la quatrième de couverture :"Ca se passe en Belgique. Deux ados, Ralph et Tony Boulon, décident de ne pas accompagner leurs parents en vacances. Après un mois de nouba dans la pavillon familiale, les deux frères se réveillent sens dessus dessous : la baignoire est remplie de vaisselle, des capotes pendent au lustre et le canari est retrouvé calciné dans le four ! seul Bubulle, le poisson rouge, est sauvé in extremis, surnageant dans des eaux douteuses. Gros problème, les parents rentrent le lendemain et les frangins ont une touffe dans la main. L'aîné a soudain une idée géniale : kidnapper une nana du coin pour faire le ménage. Mais les choses ne se passent pas exactement comme prévu..."
Absurde dans le comique garanti !
Petite confidence : vous entendrez reparler très prochainement de Nadine Monfils...La projection de son film...Sa venue à la Guerche... Alors, restez attentifs !

Et pour terminer mes vacances un peu de littérature jeunesse avec un livre dont j'avais entendu parlé lors d'un stage sur l'"accueil des classes en bibliothèque" : LE BUVEUR D'ENCRE de Eric SANVOISIN.
Un petit garçon n'aime pas les livres mais malheureusement son père est libraire. Et des livres, il y en a partout à la maison. Et comble de malchance, ce sont les vacances d'été et il va devoir tenir compagnie à son père à la boutique !
Le petit garçon trompe son ennui en observant les clients.
Il y en a un qui va retenir son attention. Il ne l'a en effet, jamais vu dans le quartier et lui trouve une drôle de tête ...
La rencontre avec cette homme buveur d'encre va changer, à jamais, le rapport qu'entretient le petit avec les livres.
Pour les enfants à partir de 7 ans.

Stéphanie.

Aucun commentaire: