mercredi 2 avril 2008

Evènement à Saint-Amand !


NON, il n'y a jamais eu, de mémoire de Saint-Amandois, de librairie à Saint-Amand Montrond...SI, maintenant c'est chose faite, grâce à la détermination et au professionnalisme de Nadège Mulé, qui après avoir sillonné 3 départements au volant de son camion-librairie, a ouvert "Sur les Chemins du livre", 15 rue Raoul Rochette, en plein centre commerçant de la ville, à deux pas de la place du marché, de l'Hôtel de ville, et de la bibliothèque.


Lundi 31 Mars, c'était l'inauguration réussie de la boutique toute neuve, aux couleurs bleu et jaune du camion. Tous les passionnés de lecture ainsi que des professionnels des bibliothèques étaient venus marquer leur soutien à Nadège, bien connue maintenant grâce à ses passages réguliers au fil des 2 ans et demi écoulés.
Boissons et petits fours salés étaient de la fête, mais surtout l'émerveillement des vrais amoureux du Livre, devant l'amoncellement savamment domestiqué des nouveautés, des documentaires tous sujets, des romans policiers, sans oublier le coin jeunesse, les deux vitrines artistiquement conçues, et le sourire fatigué mais heureux de Nadège.

Comme quoi, à force de rêver et d'agir, on finit par obtenir ce qu'on désire le plus.
Bon courage, Nadège, et nous vous assurons de notre fidélité.

Odile

1 commentaire:

Fadette a dit…

Bravo pour cette initiative berrichonne, et longue vie à la librairie !