mercredi 16 janvier 2008

Fin de la trilogie


Bon, ben voilà... C'est fini :(
Je viens de terminer Le Miroir d'ambre, le tome III de "A la Croisée des Mondes" de Philip Pullman.

Ce troisième tome voit la descente de nos deux héros dans le monde des morts. Rien que ça ! C'est vraiment passionnant et l'auteur créé un univers riche et envoûtant, peuplé d'êtres de toutes sortes. Mes préférés, je dois bien l'avouer, restent les muléfas.

C'est vraiment très bien et je conseille à tout le monde, petits et grands (surtout les grands ;)) de lire cette trilogie.

Pour terminer de vous convaincre, je vous dirai que Philip Pullman à reçu en 2001 le prix whitbread, autrement dit, l'une des deux plus prestigieuses récompenses anglaises, attribuée pour la première fois de l'histoire des prix littéraires à une oeuvre de littérature jeunesse.
Si ! Si !

Stéphanie.

Aucun commentaire: