jeudi 24 juillet 2008

LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg LARSSON

Ce volume est le troisième et (malheureusement) dernier de la trilogie "Millénium". Pour mémoire, je vous laisse consulter les posts laissés par ma collègue pour Millénium 1 et millénium 2.

Je conservais la trilogie pour mes congés et je peux vous dire que j'ai bien fait ! Si vous ne les avez pas encore lus, foncez à notre bibliothèque ou achetez les les yeux fermés car c'est vraiment d'une grande qualité.
Tous les personnages, qu'ils soient secondaires ou principaux sont admirablement dessinés avec un coup de coeur pour mademoiselle Lisbeth Salander ; une vraie trouvaille ce personnage ! Croyez moi, elle va vous étonner !
Les intrigues sont indéniablement bien ficelées et bénéficient des qualités journalistiques de son auteur.

Je ne sais quoi ajouter pour vous persuader de vous jeter dans cette trilogie aux quelques 1952 pages. Je n'y vois aucune faiblesse. Ah si... Peut-être une...
Quand vous l'aurez commencé, vous ne pourrez plus vous arrêter.

Stéphanie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Go Lisbeth, Go !