mercredi 19 mars 2008

La vie secrète d'une bibliothécaire (2)

Hier, j'étais en stage !
Cette journée de découverte sur "la musique pour les enfants", se déroulait à la BDP de Bourges, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Journée dense.
L'intervenante, Mme TENIER, discothécaire à Paris, à la bibliothèque "l'heure joyeuse" , a commencé par un tour de table...
Je dois dire que je n'étais guère réveillée et plutôt de mauvais poil... Je venais de lire les journaux, en attendant les derniers participants, et la lecture des informations n'a guère participé à ma bonne humeur ce matin là...

Enfin bref ! Je me suis légèrement "braquée" dirons-nous, contre cette intervenante que je jugeais un peu trop "réactive" pour moi, de si bon matin...
J'ai boudé dans mon coin (je sais, c'est pas beau) le temps de me réveiller mais après, j'ai pu apprécier le travail de Mme Ténier !

C'était vraiment génial !
Moi qui pensait que la musique pour enfants était tout sauf créatif, sortie des contes lus, des jeux de doigts et des incontournables de la chansons comme Des, Sylvestre et Waring !
Combien je me trompais !!!

A la fin de la journée, et après avoir séchée sur place dans une salle où il faisait 28° (si!si!), j'ai découvert l'univers varié et les projets artistiques qui sont à l'origine des productions sonores. C'est vivant et d'une grande qualité musicale !

J'en suis revenue avec des idées d'animations, une bibliographie fournie et des CD réservées à la BDP, pour les grands ...
... et les moins grands ;)

Stéphanie.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

et quelle chance de beneficier de ce savoir ds notre petite ville! genevieve

Anonyme a dit…

n hesitez pas a nous faire partager cette richesse merci a vous


sebastien

yey971 a dit…

j ai emprunté une bonne dizaine de cd en quelques jours,je les ai tous ecouté,apprécié et j ai decouvert par la meme le talent de nombreux artistes;et pourtant je suis plutot difficile(voir franchement elitiste!) ds mes choix.votre selection est tres pointue et originale a la fois,bravo continuez!