mardi 25 décembre 2007

A la Croisée des mondes I


J'espère que Noël a été l'occasion de chaleureux échanges pour vous, amis lecteurs...
De mon côté, j'ai passé quelques heures avec Philip Pullman, absorbée par la lecture du tome 1 de sa trilogie "A la croisée des mondes".

Dire qu'avant je considérais la littérature jeunesse comme un domaine réservé aux jeunes !!! Je suis bien heureuse que JK Rowlings soit arrivée et ait changé cette idée préconcue. Depuis j'ai dévoré les Septs tomes de sa saga sur Harry Potter et le premier tome du jeune Paolini et de son cycle de l'héritage
: Eragon.
Le livre qui m'a occupée pendant les préparatifs de ces fêtes, était tout aussi passionnant et d'une écriture de qualité que ceux sus-nommés.
L'univers créé par l'auteur est proche du notre monde tout en observant quelques différences forts astucieuses du point de vue dramatique...
Le récit est captivant, original et va jusqu'à faire référence au texte fondateur et à son mythe d'Adam et Eve.

Je vous le conseille vivement, sans limite d'âge !
Comme moi, je pense que vous vous attacherez assez rapidement à notre petite héroïne Lyra, espiègle et courageuse et à son doemon Pantalémon.
"Mais, qu'est-ce-qu'un doemon ?" me direz-vous ?! Eh bien ... Lisez ! Et vous verrez ;)

Aucun commentaire: