mercredi 22 septembre 2010

7 JOURS A RIVER FALLS d'Alexis AUBENQUE

O rage, ô désespoir, j'ai perdu 3 jours à lire ce livre !!!
Je voulais une fois de plus puiser dans la "réserve" de la DLP pour connaître de nouveaux auteurs français de polars, et là, quelle déception !

L'intrigue se passe à River Falls, une petite ville des U.S.A.. Deux cadavres d'étudiantes sont découverts atrocement mutilés dans le lac proche de la ville. Ces jeunes filles avaient un vécu sulfureux, mais étaient finalement plutôt de bonnes élèves. Qui pouvait leur en vouloir assez pour les tuer de cette abominable façon ?

Nous avons ici tous les poncifs du polar de seconde zone, le shériff qui saute sur tous les suspects potentiels, quitte à provoquer le suicide de l'un d'entre eux, son ancienne petite amie profileuse au FBI qui vient le rejoindre sans avoir été appelée (!?) pour l'aider dans son enquête, les amies des étudiantes d'une fadeur et d'un conventionnel qui frise l'indécence, un tueur parachuté, enfin, vous me direz "mais pourquoi es-tu allée jusqu'au bout ?"
Eh bien, parce-que je me disais que peut-être ça allait devenir un peu moins convenu, un peu plus palpitant, un peu moins ceci, un peu plus celà !

Je ne lirai pas les 2 autres polars de cet auteur, qui se passent de nouveau à River Falls !
Alexis Aubenque s'était illustré dans la littérature de fantasy, je vais lire une de ses séries, qui sont apparemment superbes, si j'en crois les critiques...
J'espère être plus enthousiaste dans mon prochain post sur cet auteur !

Odile

Aucun commentaire: