Encore une fois merci à toutes deux et à leur gentillesse.

Mathilde



Habu parviendra-t-il jusqu'au sommet ? Fukamachi mènera-t-il a bien son entreprise ?
Catherine FRADIER aborde dans ce roman le sujet ô combien sensible de la pédophilie et de ses ramifications, toujours plus importantes à l'heure du Web et de la mondialisation.
Le prix Rentarô Shibatu à été reçu par Yumemakura BAKU en 1997 pour son roman : "les sommet des dieux". C'est donc l'adaptation de cette magnifique oeuvre, par le talentueux Jirô Taniguchi, que j'ai eu le plaisir de découvrir.
Le tome 1 s'ouvre sur la célèbre réplique de Mallory au journaliste qui lui demandait pourquoi il allait escalader l'Everest : "parce qu'il est là ".
Suit alors un flashback relatant cette ascension par ce dernier et Irvine, qui l'accompagnait, en ce 8 juin 1924.
Après cette ouverture, le récit se situe à nouveau dans le présent où l'on suit le photographe Fukamachi Makoto qui se retrouve à Katmandou après un reportage avorté.
Il déambule dans cette ville labyrinthique où il découvre, par hasard, un vieil appareil photo. Appareil qui lui semble être celui de Mallory...
Alors que le lecteur s'attend à ce que cette piste soit suivie, l'intrigue change de direction et se recentre sur un personnage mystérieux et charismatique, qui croise la route de notre reporter-photographe. Cette personne n'est autre que le grand Habu Jôji !
Le graphisme de ce Seinen (manga pour adultes) est époustouflant et la tension dramatique omniprésente.
Un grand manga !

Magnifique !
Miles Halter est un jeune homme de 16 ans, bien dans sa peau et en quête de devenir. Il part, pour cela, loin de ses parents dans un pensionnat : Culver Creek.
Pourtant j'avais lu pleins de bonnes critiques sur ce livre...


Ces derniers temps, la maîtresse a drôlement grossi.
Man-hee habite en Corée dans un minuscule appartement. Bientôt, sa famille et lui vont déménager dans la grande maison de ses grands-parents.
Tout le monde au village connaît Nono, onze ans, l'enfant éternellement soudé à son vélo. Il s'entraîne sans relâche pour le grand jour.
Une petite fille, Ninon, souffrant de dyslexie est punie par la maîtresse et doit se rendre dans le gros dictionnaire rouge afin de rapporter un petit sac de mots pour construire une phrase.
C'était un soir comme tous les soirs, gris et triste dans la ville des Grisâtres.
Trois petites souris blanches tombent sur trois pots de peinture : un rouge, un jaune et un bleu. Par hasard, elles vont découvrir la magie du mélange des couleurs.
Le prince Ferdinand de Létang transforme les batraciens d'un coup de baguette magique. Mais qu'arrive-t-il quand il change son amour de grenouille en princesse pas du tout charmante ?
Une petite fille nous fait découvrir Brooklyn, le quartier où elle habite, à New York.
voila le type de livre-éclair qui va être lu pendant quelques mois, puis tombera dans les oubliettes de l'intérêt des lecteurs, des bibliothécaires, et des fonds de librairie.